/* Avatar */ .avatar-image-container img { background:url(http://blogspot.leblogger.com/divers/avatarb.png); width:35px; height:35px; }

accueil

samedi 23 avril 2016

Saint Nicolas



Depuis longtemps que je voulais commencer cette grille, comme vous voyez je m'y prends très tôt pour être prête à l'heure et vu le temps qu'il fait ce week end ça reste une broderie de saison (lol)
"Noël" c'est à peu près tout ce que j'ai "envie" de broder en ce moment...enfin "envie" est un bien grand mot (si seulement ça pouvait me re-motiver un peu)



La grille provient du livret " Das NikolausBuch" acheté chez "la mercerie de la vieille ville"
Il me semble (je ne retrouve plus  trace de ma commande) que la bande de lin 12 fils provient de chez Vaupel  (un petit clic sur le lien et vous verrez à quoi ressemble ma broderie)
Je brode en 2/2 fils dmc.


17 commentaires :

  1. c est presque de saison avec ce froid qui nous tombe dessus
    jolis ces petits bonshommes rouges
    bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'y prends vraiment à l'avance pour broder cette très jolie grille, mais tu seras certainement prête le moment venu ! Dans la Drôme il y a beaucoup de vent et il fait également très froid ! bon dimanche, bise Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  3. C'est super joli, j'aime beaucoup la bande que tu utilises...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Martine ... Très sympa ce modèle !!!
    Joli début, bonne continuation ;)
    Bon dimanche, BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Martine contente de te retrouver avec cette si jolie grille
    Bon dimanche et un peu de soleil nous ferait du bien

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente de te revoir poster tes si beaux ouvrages .
    A bientôt pour ton avancée .
    Bises A+

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie broderie!! J'adore.
    Bisous, Céline.

    RépondreSupprimer
  8. Contente que tu reprennes les petites XXXX, joli petit modèle de Noël, bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Oh que c'est beau !!! J'♥♥♥ !!!
    Bisous et douce soirée ...
    Marie

    RépondreSupprimer
  10. Lovely!
    Suzi

    http://suzi7.blogspot.nl/

    RépondreSupprimer
  11. Peu importe le thème et le moment,c'est l'envie de broder qui prime.... Très jolie grille.... Bisous Monique

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Martine
    Justement je pensais à toi ce matin, en me disant qu'il y avait un moment que tu n'avais pas posté d'article. J'en suis ravie. Une jolie broderie qui sera prête pour Noël. Il faut s'y prendre à l'avance, car le temps passe trop vite. Bonne continuation et à bientôt de te lire. Bonne soirée fraîche. Bises. Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  13. Très beau j'aime bien bisous Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma belle,
    Je suis contente de te lire. Tu as été chez Francette, elle est adorable comme tout, tout comme les petits lutins.
    Passe une belle semaine.
    A bientôt
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  15. :o))))) pffff, j'ai dit des lutins mais se sont des Pères Nono ! :o)))

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de vos messages et vous souhaite une agréable journée