/* Avatar */ .avatar-image-container img { background:url(http://blogspot.leblogger.com/divers/avatarb.png); width:35px; height:35px; }

accueil

lundi 18 janvier 2016

Cake marbré aux noix et au rhum

J'avais déjà testé cette recette, il y a longtemps, sans les noix
(source : un ancien magazine "Femme pratique cuisine" - un hors série d'hiver 2001)


 Pour cette fois-ci, il me restait un sachet de noix acheté pour noël, j'en ai donc profité pour le terminer


Ingrédients

100 g sucre en poudre
1 sachet sucre vanillé
180 g de beurre
3 œufs
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 c. à soupe de rhum
100g de cerneaux de noix (un reste de 75 g pour moi)
30 g de cacao amer en poudre
beurre et farine pour le moule

Préchauffer le four 180°



1 - Mélanger le sucre et le sucre vanillé
2 - ajouter le beurre mou coupé en morceaux
3 - mélanger au fouet
4 - ajouter les oeufs les uns après les autres


5 - Mélanger la levure avec la farine
6 - ajouter ce mélange au mélange précédent et mélanger le tout



7 - Commencer à battre les blancs d’œufs en neige



8 - Diviser la pâte en 2 parts égales
9 - dans l'une ajouter les cerneaux de noix
10- dans l'autre ajouter la poudre de chocolat



11 - Ajouter 1/2 des blancs d’œufs en neige dans le mélange avec les noix
et 1/2 dans le mélange poudre de chocolat
12 - Mélanger chaque pâte délicatement à la maryse



13 - Remplisser un moule à cake beurré et fariné en alternant les pâtes

Mettre au four 180 ° environ 45 minutes
Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche.
 





Démouler sur une grille au sortir du four
et laisser refroidir complètement avant de déguster...



10 commentaires :

  1. Humm il m'a l'air délicieux ,merci beaucoup pour la recette!
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Miam il est très appétissant avec son beau sourire :-)
    Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air bien bon ... je vais tester, j'ai aussi un reste de noix et de noisettes de Noël : il y en aura donc deux !!!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. J'en prendrai bien une tranche .... assez épaisse tant qu'à faire lol

    RépondreSupprimer
  5. Je te pique la recette ce gâteau me donne trop envie et hop encore une, merci, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Hum! comment résister ?
    Pourtant guère raisonnable après les chocolats de noel
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Mmmmmhhhh il me fait bien envie ce cake !!!
    Merci pour la recette !
    Bisous et douce soirée ...
    Marie

    RépondreSupprimer
  8. Merci de la bonne recette bonne nuit Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  9. Encore une recette qui me fait de l'oeil.... merci ma douce, gros bisous. Mimy

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de vos messages et vous souhaite une agréable journée