/* Avatar */ .avatar-image-container img { background:url(http://blogspot.leblogger.com/divers/avatarb.png); width:35px; height:35px; }

accueil

lundi 25 août 2014

Granny square

Je voulais essayer depuis longtemps les granny.
De nombreux blogs leur sont consacrés, il suffit de taper "granny" ou "granny square" dans la barre de recherche de votre ordi et vous n'aurez que l'embarras du choix...

En ce qui me concerne je me suis inspirée de cette vidéo
pour faire non pas un plaid, mais une housse de coussin.


 4 petites pelotes (2 pour le devant, 2 pour le dos) de laine classique de la foirefouille
le début d'une cinquième pour la rose centrale et la femeture mailles serrées




 Pour la rose centrale le tuto a été trouvé ici


J'ai tellement aimé que j'en ai commencé un autre, différent, mais toujours avec la même laine




J'ai retrouvé dans mes favoris ce tuto en anglais, mais les images suffisent à comprendre, il sera très utile aux débutantes qui veulent se lancer

 http://rensfibreart.wordpress.com/2patterns-2/the-humble-granny-square/

J'aime ce genre d'activité qui laisse libre à l'imagination, on commence suivant un modèle et on termine suivant nos désirs

Je vous souhaite une belle journée 









"Là où se trouve une volonté, il existe un chemin"

Winston Churchill









13 commentaires :

  1. Bravo pour ce joli coussin au ton très doux. bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbe coussin ! Cela me semble bien compliqué. Il faudrait essayer, c'est le meilleur moyen ! Mais trop de projets... Je ne reçois toujours pas la news de blogspot, mais bien celle de OB. Incroyable ! Douce journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. il est superbe ton coussin, j'ai fait plusieurs dessus de lit et j'en ai un qui n'a pas avancé depuis je dirai plus de 30 ans, ma fille voudrait que je le finisse mais pas le courage !!! bises

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ton coussin,je vais aller voir comment ça se fait mais si c'est du crochet,très peu pour moi,bisous.

    RépondreSupprimer
  5. C'est superbe et j'ai appris ce que c'était
    on découvre toujours de nouvelles choses chez toi
    Un vrai plaisir
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Cc Martine ... c'est superbe !!!
    Merci pour les liens
    BISOUS, bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la, il va falloir que je me mette aux grannies aussi ;-) !!!
    Bises et belle fin de journée ...
    Marie

    RépondreSupprimer
  8. j'adore et il me faut me remettre au crochet bizzz

    RépondreSupprimer
  9. c'est ravissant comme tout, bravo Martine et merci pour le lien.
    Je te souhaite une agréable journée.

    RépondreSupprimer
  10. Votre coussin est vraiment magnifique, j'adore sa délicatesse, et c'est tellement romantique ... Bravo Martine, tu es pleine de talent !!!
    gros bisou, Dona

    RépondreSupprimer
  11. Très joli !!! Bravo !!!
    Chantal ou Mamilou

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Martine ! Les grannys, je ne peux vraiment pas ! J'aime bien faire du crochet aussi, mais là, trop de souvenirs de vieux trucs poussiéreux traînant partout dans la maison de mon enfance ... Même avec un joli fil, çà ne me fait pas envie. Sans parler des mini granny confectionnés avec tous les restes (même détricotés) et assemblés en plaid ... Yéééé, j'ai trop donné et plus envie ! Ceci dit ton coussin à la rose est vraiment très réussi ! A bientôt, bisou

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de vos messages et vous souhaite une agréable journée